Delphine, éducatrice de jeunes enfants formée à l'accompagnement de la parentalité anime ce temps de lecture
en petit groupe qu'elle souhaite adapté, animé et partagé.
Adapté : aux situations, aux demandes, aux thèmes...
Adapté, c’est aussi prévoir un temps de manipulation indispensable au jeune enfant : tourner les pages, les
caresser, les triturer, observer les images... C’est ainsi que vient le goût du livre, et le respect de l’objet qu’il représente.
Animé : Un tapis de lecture, un tablier de comptines et histoires, des objets, des figurines, des dès à
histoires... Tout peut-être imaginé, débusqué, contourné, créé pour mettre en place des supports variés, colorés et créatifs, où l’enfant est acteur.
Partagé : les tout petits, comme les tout grands, ressentent des émotions fortes pendant des temps de
lecture. Ils les vivent, les ressentent, se les approprient, en redemandent... Partager cela avec eux, en tant que parent, grand parent, proche, assistant maternel, c’est vivre ensemble un temps
riche et fort, c’est renforcer le lien et la confiance qui nous unissent à eux.
Pour les ateliers 6 mois / 3 ans : ils ont lieu une fois par mois, le jeudi de 10h à 10h45 (voir dates ci-dessous).
Pour les ateliers 3 / 5 ans : prochain atelier programmé le lundi 30 novembre à 17h.
Tarif : 7 € par duo (5 € par enfant pour les assistantes maternelles).
En raison d'un changement de situation professionnelle, Delphine n'est actuellement plus en mesure d'animer ces ateliers.