En partenariat avec Perny Dieudonné, formatrice certifiée à la méthode Gordon, nous vous proposons de participer à un cycle d'ateliers pour adultes (parents ou professionnel.le.s de l'enfance). L'approche Gordon repose sur les fondements de la communication non violente et s'inscrit dans le cadre d'une parentalité respectueuse des besoins de l'enfant. Ces ateliers vous permettront de découvrir et mettre en pratique plusieurs outils de communication efficaces et de cheminer vers un quotidien familial plus serein.
Isabelle Rousseau anime quant à elle le cycle d'ateliers "Parler pour que les enfants écoutent" sur l'approche Faber/Mazlish. Ces ateliers permettent d'acquérir des outils concrets qui favorisent, entre autre, autonomie, lien et coopération avec les enfants. Ces ateliers sont interactifs et vivants, avec des retours d'expérience et des mises en situation.
Elle propose également un cycle d'ateliers "Frères et sœurs sans rivalité", ainsi que des ateliers parentalité à la journée, sur des thèmes divers.
Enfin, Isabelle, formée à la communication non violente, souhaite vous faire découvrir les bases de cette approche lors d'une journée d'initiation.